
Qui sommes-nous ?
Je suis Tatiana Toutain, multi-entrepreneneuse dans les domaines du développement de business en réseaux de points de vente, l'impact social, et bien entendu : LE VIN !
Le 6 janvier 2012 naissait ma première société, Divino Mundi. Je me lançais dans cette aventure, convaincue à la fois par l’envie partagée avec mes 2 co-fondateurs d'améliorer significativement les services existants autour du vin, et la profonde connaissance du vignoble et de la sommellerie de l’un d'eux, âme de Divino Mundi.
Amants des bonnes tables, épicuriens voire fêtards, et investisseurs passionnés par le bon vin, ils avaient vécu beaucoup d'expériences décevantes :
-
en restauration : cartes des vins peu adaptées ou trop courtes, non actualisées, service déficient (peu ou mal conseillés, erreurs de référence ou de millésime...) ;
-
auprès de prestataires cavistes en ligne : disponibilités non réelles, escroqueries ;
-
et avec des transporteurs : services logistiques déplorables (retards, casse...).
Me concernant, je vivais la frustration de l'ignorance, ne sachant jamais quel vin commander dans un restaurant, quoi proposer à mes invités, quel vin offrir à mes amis... Et pourtant, mon palais est exigeant, a horreur de la mauvaise qualité, et par-dessus tout, j'adore être bien conseillée.
L'envie d'améliorer les services existants, et de les rendre accessibles à tous, fut donc le détonateur.
Nous avons dans un premier temps constitué une magnifique cave de plus de 1000 références et proposé de premiers services en ligne : nos proches nous demandaient conseil, nous déléguaient déjà leurs investissements en direct domaines ou en primeurs, puis un premier restaurateur nous a fait confiance.
Notre meilleur client, particulier investisseur passionné, dont les compétences financières et comptables nous apparurent alors comme une évidence, a très vite rejoint le bord comme 4ème associé.
Depuis, que de chemin parcouru !
Avec ses hauts et ses bas, et beaucoup de surprises, parfois mauvaises : des pertes de partenaires, restaurateurs mettant la clé sous la porte ou marketplaces spécialisées en faillite, des ardoises impayées, et bien sûr... le Covid en 2020 qui, touchant directement le canal de la restauration, et nous força à réorienter au moins provisoirement l’essentiel de nos activités vers la satisfaction des particuliers.
L'impression d'un éternel recommencement, duquel nous nous sommes toujours relevés.
Avec une 𝗽𝗮𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻 𝗶𝗻𝘁𝗮𝗰𝘁𝗲 : aujourd'hui, basés à PARIS, nous sommes plus motivés que jamais, pour partager notre philosophie, faire profiter les #épicuriens de nos découvertes, accompagner les #restaurateurs et les #entreprises souhaitant disposer d'une offre professionnelle sur mesure.
Nous sommes toujours heureux d'établir de nouvelles collaborations pérennes et fructueuses avec nos partenaires, autour du bon vin.